// QU'EST-CE QU'UNE MYCORHIZE ? //
La mycorhize, du grec « mykes » qui signifie champignon,et « rhiza » qui signifie racine, est une association symbiotique (à bénéfice réciproque) entre des champignons mycorhiziens et des plantes chlorophylliennes. Il s’agit d’une association durable (jusqu’à la mort d’un des deux individus) et mutualiste, c’est-à-dire que les deux êtres vivants tirent profit de cette association grâce à un échange de ressources complémentaires.
// UNE SOLUTION ÉCOLOGIQUE //
On considère aujourd’hui que plus de 95% des espèces de plantes terrestres peuvent vivre en symbiose avec ces champignons. Seules quelques familles de végétaux sont non mycotrophes (les brassicacées, les polygonacées, les chénopodiacées). Méconnues du grand public, les mycorhizes sont en revanche très étudiées par les scientifiques : sur les 7 dernières années, 12 000 nouvelles publications scientifiques sur cette thématique.

// LE FONCTIONNEMENT ET LES RÔLES DES MYCORHIZES //
PLUS D’ABSORPTION
D'ENGRAIS EN MOINS
D'ARROSAGE EN MOINS
DE FLEURS DE ROSIERS EN +
// DE LA SIMPLICITÉ POUR L'UTILISATEUR //
NOS CLIENTS
Dans la continuité d’une démarche écologique responsable, Nova-Flore renforce ses compétences pour concevoir de nouvelles solutions naturelles, durables et respectueuses pour l’environnement. Les mycorhizes s’inscrivent parfaitement dans cette logique d’écologie urbaine par les nombreux avantages qu’elles procurent aux plantes et aux utilisateurs.
Pour planter les 7750 arbustes et arbres au domaine, il fallait pallier la déstructuration du sol. La mycorhization des plantations était évidente.
// NOS MÉTHODES D'APPLICATION //
Application Prairies Fleuries
Application MG
Application Pralin Muguet
Application Pralin
Mycorhizes-MG-Creation-Gazon-2500

// TÉLÉCHARGER NOTRE EXPERTISE //
Découvrez les extraits de nos recherches sur les bienfaits de la mycorhize sur les bulbes à fleurs, gazon, arbustes et prairies-fleuries.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !